POURQUOI SE MARIER À L’ÉTRANGER

un mariage différent, original & unique


Qui n’a jamais rêvé d’un mariage qui surprendrait sa famille et ses amis, qui serait un
réel moment hors du temps et qui marquerait les esprits de tous pour la vie ? En se mariant à l’étranger, c’est bien souvent ce qu’il se passe, vous offrez à vos invités et à votre couple une réelle expérience partagée, une bulle d’amour, un instant sur pause…bien plus que lors d’un mariage classique.

une union intimiste


Pour beaucoup de couples, se marier à l’étranger présente l’avantage de pouvoir 
réduire la liste des invités sans forcément que cela soit source de discorde, car il est souvent difficile de convier 300 personnes dans un autre pays. Si vous rêvez d’un mariage en petit comité, c’est l’excuse parfaite pour expliquer à l’arrière cousine Suzette, que vous n’avez pas vu depuis 20 ans, que ce mariage- voyage était en petit groupe !
Les petits mariages sont l’occasion de resserrer les liens dans la famille ou entre les amis, et présentent l’avantage de créer une réelle cohésion de groupe… c’est un peu comme une grande colonie de vacances, et ça, c’est plutôt sympa !


une meilleure qualité de prestation par rapport à l’investissement


Le Portugal présente l’avantage d’être un peu plus abordable en terme de destination de mariage que la France, ou que d’autres pays, et vous permetra peut-être de vous autoriser certaines prestations supplémentaires par exemple. Il sera facile d’accès pour vos invités en terme de liaisons aériennes grâce aux nombreuses compagnies low cost qui le déservent, les nuitées sont également abordables.

la découverte d’une nouvelle culture


Vous pourrez tous partir à la découverte d’une nouvelle culture, de nouveaux
paysages et de nouveaux horizons culinaires… Cela présente l’avantage d’être dépaysant et de casser la routine quotidienne.

prolonger les festivités


Il est coutume pour un mariage à l’étranger de commencer les festivités la veille du mariage ou de les poursuivre le lendemain ou… les deux ! Autant de bons moments partagés et de souvenirs crées… il est aussi possible de partager de nombreuses activités avec ses invités: surf, yoga, sortie en mer, sensations fortes, tout est possible !
Et pour les mariés, une bonne façon d’éviter le Wedding blues est d’enchaîner directement son voyage de noces à la suite de son union, et pourquoi pas au Portugal ? Notamment dans les îles portugaises des Açores ou de Madère, dépaysement assuré… !